La peur de l’avion et le stress peuvent être très handicapants dans le milieu professionnel, c’est pourquoi le CTPA organise des prises en charge individuelles ou collectives destinées aux professionnels souhaitant mieux gérer leur stress ou devant prendre l’avion.

En tant qu’établissement de formation professionnelle enregistré auprès du Ministère du travail, le CTPA est habilité à organiser des prises en charges éligibles aux plans de formations. Toutes les prises en charges proposées peuvent donc être proposées dans ce cadre.

Outre les formations individuelles ou collectives spécifique au stress aérien accessibles aux professionnels, la privatisation des locaux des simulateurs de vol est possible et des journées de plus grande ampleur peuvent être organisées sur mesure pour répondre à tous vos besoins.

A titre d’exemple, nous avons organisé une journée sécurité pour plus de 150 salariés d’une grande entreprise, avec divers ateliers :

- Formation à la sécurité aérienne ;

- Enfumage puis évacuation d’un avion par les toboggans ;

- Séances de simulateur de vol ;

- Premiers secours et gestes qui sauvent ;

- Sécurité routière avec simulation d’accident ;

- Utilisation de matériel d’extinction d’incendies…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il est également possible d’organiser des séminaires dans votre établissement. Une psychologue et un spécialiste de la sécurité aérienne se rendent alors dans les locaux de l’entreprise, et les salariés peuvent par la suite venir dans le simulateur de vol partenaire pour y réaliser leur vol en compagnie d’un pilote de ligne.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour réaliser un devis détaillé. Cliquez ici pour accéder au formulaire de contact.